Marie-Catherine Bard
Kinésiologue à Paris 17
 
Marie-catherine bard, kinésiologie à Paris 17
 
01 42 67 03 54
55 rue de tocqueville, 75017 Paris 17
Marie-Catherine Bard
Kinésiologue à Paris 17

Thérapie intelligence relationnelle à Paris 17 (75017)

La thérapie IR (Intelligence Relationnelle)

C’est une psychothérapie neurobiologique et associative. Méthode développée à partir des découvertes récentes des neurosciences relatives à l’attachement et la prise en compte de la neuroplasticité dans le processus thérapeutiques; créée par le Docteur Francois Le Doze medecin neurologue et psychothérapeute.

"L’objectif d’une thérapie en Intelligence Relationnelle® est de permettre à l’individu ou aux groupes humains de résoudre les conflits internes ou externes et d’accéder, en relation avec autrui, à un sentiment d’unité et de calme intérieurs, une vision éclaircie de son propre chemin de vie, à plus de ressources en termes de créativité devant les obstacles et de confiance devant les défis que la vie lui présente."

 

Dr François Le Doze, Créateur du modèle Intelligence Relationnelle®

intelligence relationnel

Les méthodes employées répondent à une représentation du psychisme et de ses traumatismes telle que la proposent les avancées en neuroscience; elles visent, au travers de la mise en jeu de la plasticité neuronale, la reprogrammation du SN (Systeme Nerveux), sa réorganisation à partir des données du présent.
 

En fait, la thérapie IR c’est soigner un organe (le cerveau) pour traiter les difficultés psychiques que l’individu rencontre. C'est permettre au cerveau de recouvrer ses capacités associatives. C’est une méthode simple, joyeuse, légère qui aide à la résolution des conflits psychiques internes, à réguler les émotions et le stress, à décoder les signaux et fonctionnement du Nerfs Vague et de l’ensemble du Système Nerveux. C’est à travers le lien à l’autre que pourra se transformer nos traumatismes et blessures.

La Therapie IR s’appuie de façon explicite sur le lien thérapeutique entre la personne consultante et le thérapeute à travers l’engagement de ce dernier dans la relation. En étant accompagnée par le thérapeute dans la réminiscence de situations difficiles, sources de traumatismes petits et grands, le cerveau de la personne utilisera de nouveaux chemins synaptiques qui désamorcent le trauma. Pour réaliser un accompagnement efficace, le thérapeute s’ajuste en permanence au consultant et a recours à différentes techniques de gestion de situation.

La Thérapie IR fait la synthèse entre : - la psychothérapie IFS, la théorie de l’attachement, la théorie polyvagale (Dr Porges) et la neurobiologie du trauma et ce que l’on sait aujourd’hui sur la neurosplasticité cérébrale. pour en savoir plus :

Intelligence IR pourquoi ?

  • Vous avez un coup de blues ?
  • Vous venez de vous disputer avec votre conjoint (ou patron, ou collègue, ou ami (e), ou parent, ou enfant ...) et ça vous stresse; vous ne pensez qu'à ça ?
  • Vous avez un pattern: à chaque fois que vous vivez une même situation vous reproduisez le même scénario catastrophe ?
  • Vous n'avez le courage de rien, vous procrastinez et pourtant la liste des choses à faire est logue ?

Intelligence Relationnelle comment ?

En cabinet ou en visio, la séance prend une heure;

Dans un premier temps vous allez évoquer votre probèmatique. Par des exercices de ressenti dans le corps et par un échange en confiance et en moins d'une heure de nouvelles connexions neuronales émergeront et vous ressentirez une plus grande sérénité.

Témoignages

Thérapie intelligence relationnelle

Cliquez sur une étoile pour noter !

Envoyé !

"Mogwaï, mon Cavalier King Charles de 5 ans qui souffre depuis six mois d'une maladie grave: une dégénérescence de la valve mitrale ayant entrainé une défaillance cardiaque et un important oedème pulmonaire, est suivi par Marie-Catherine en bio-résonance, en accompagnement d'un traitement allopathique. Ces médicaments lui ont certes sauvé la vie et vont prolonger celle-ci (pour une durée malheureusement impossible à déterminer), mais très affaibli par cette épreuve, il avait malgré tout une respiration sifflante, une toux importante et une énergie très basse. Grâce au Quest9, Marie-Catherine a établi un diagnostic précis des faiblesses du terrain physiologique et énergétique de Mogwaï, en grande partie liées à son absorption de mes angoisses vécues durant un confinement très éprouvant, afin d'y apporter des réponses très ciblées. En quelques semaines, il a retrouvé une respiration normale et surtout beaucoup de force, de joie de vivre et multiplie les marques d'attachement comme, me semble-t-il, de reconnaissance! Du coup il continue de recevoir une séance mensuelle, pour maintenir ces bienfaits étonnants..."

"J'ai beaucoup de gratitude pour Marie-Catherine de s'être investie dans la découverte et l'utilisation de cet appareil. Et de me l'avoir proposé lorsqu'elle a appris que j'étais dans un état profondément dépressif, suite à un très long et traumatisant confinement vécu à l'autre bout du monde, qui a ravivé en moi des mémoires corporelles de séquestration vécues durant mon enfance. Grâce à ces séances de Quest9 reçues en ligne avec régularité, conjuguées à un traitement anti-dépresseur, j'ai pu sortir assez vite de l'angoisse constante qui paralysait ma vie et retrouver confiance et énergie pour poursuivre ma route. J'ai d'ailleurs stoppé mon traitement médical au bout de seulement six mois, sans aucune difficulté... Je crois beaucoup en l'avenir de la médecine quantique et de la bio-résonance. Je n'oublierai jamais mes premiers pas sur ce chemin étonnant et plein d'avenir... "

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.