Marie-Catherine Bard
Kinésiologue à Paris 17
 
Marie-catherine bard, kinésiologie à Paris 17
 
55 rue de tocqueville, 75017 Paris 17
Marie-Catherine Bard
Kinésiologue à Paris 17

Thérapie intelligence relationnelle à Paris 17 (75017)

La thérapie IR (Intelligence Relationnelle)

C’est une psychothérapie neurobiologique et associative. Méthode développée à partir des découvertes récentes des neurosciences relatives à l’attachement et la prise en compte de la neuroplasticité dans le processus thérapeutiques; créée par le Docteur Francois Le Doze medecin neurologue et psychothérapeute.

"L’objectif d’une thérapie en Intelligence Relationnelle® est de permettre à l’individu ou aux groupes humains de résoudre les conflits internes ou externes et d’accéder, en relation avec autrui, à un sentiment d’unité et de calme intérieurs, une vision éclaircie de son propre chemin de vie, à plus de ressources en termes de créativité devant les obstacles et de confiance devant les défis que la vie lui présente."

 

Dr François Le Doze, Créateur du modèle Intelligence Relationnelle®

intelligence relationnel

Les méthodes employées répondent à une représentation du psychisme et de ses traumatismes telle que la proposent les avancées en neuroscience; elles visent, au travers de la mise en jeu de la plasticité neuronale, la reprogrammation du SN (Systeme Nerveux), sa réorganisation à partir des données du présent.
 

En fait, la thérapie IR c’est soigner un organe (le cerveau) pour traiter les difficultés psychiques que l’individu rencontre. C'est permettre au cerveau de recouvrer ses capacités associatives. C’est une méthode simple, joyeuse, légère qui aide à la résolution des conflits psychiques internes, à réguler les émotions et le stress, à décoder les signaux et fonctionnement du Nerfs Vague et de l’ensemble du Système Nerveux. C’est à travers le lien à l’autre que pourra se transformer nos traumatismes et blessures.

La Therapie IR s’appuie de façon explicite sur le lien thérapeutique entre la personne consultante et le thérapeute à travers l’engagement de ce dernier dans la relation. En étant accompagnée par le thérapeute dans la réminiscence de situations difficiles, sources de traumatismes petits et grands, le cerveau de la personne utilisera de nouveaux chemins synaptiques qui désamorcent le trauma. Pour réaliser un accompagnement efficace, le thérapeute s’ajuste en permanence au consultant et a recours à différentes techniques de gestion de situation.

La Thérapie IR fait la synthèse entre : - la psychothérapie IFS, la théorie de l’attachement, la théorie polyvagale (Dr Porges) et la neurobiologie du trauma et ce que l’on sait aujourd’hui sur la neurosplasticité cérébrale. pour en savoir plus :

Intelligence IR pourquoi ?

  • Vous avez un coup de blues ?
  • Vous venez de vous disputer avec votre conjoint (ou patron, ou collègue, ou ami (e), ou parent, ou enfant ...) et ça vous stresse; vous ne pensez qu'à ça ?
  • Vous avez un pattern: à chaque fois que vous vivez une même situation vous reproduisez le même scénario catastrophe ?
  • Vous n'avez le courage de rien, vous procrastinez et pourtant la liste des choses à faire est logue ?

Intelligence Relationnelle comment ?

En cabinet ou en visio, la séance prend environ 50 minutes et coute 90 €.

Dans un premier temps vous allez évoquer votre probèmatique. Par des exercices de ressenti dans le corps et par un échange en confiance et en moins d'une heure de nouvelles connexions neuronales émergeront et vous ressentirez une plus grande sérénité.

Témoignages

Thérapie intelligence relationnelle

Cliquez sur une étoile pour noter !

Envoyé !

"Comme convenu, je vous écris à propos des effets de ma séance d'Intelligence Relationnelle du 6 janvier. En fait, c'est assez étonnant car les effets me semblent dépasser largement le problème de départ, le fait de me sentir ignoré ou bien parfois traité comme un petit enfant ou un objet que l'on déplace. J'ai senti tout de suite après la séance que quelque chose s'était dénoué dans ma tête mais aussi dans mon corps au niveau de la tête et du cou, parfois aussi de la colonne vertébrale. J'ai eu peu d'occasions de vérifier que le problème de départ était résolu ou amélioré. Cependant, il est arrivé qu'une personne me bouscule dans la rue sans s'excuser ni même se retourner. J'ai senti à chaque fois un début de colère mais c'est tombé aussitôt. Une dizaine de jours après, je sens encore une forme de nouvelle liberté. Au niveau du corps aussi même si cela s'est un peu tassé."

"Je ne vous ai pas dit pour la dernière séance d’IR. C’est moins spectaculaire dans un sens mais cela se prolonge dans le temps. J’ai senti que la séance m’avait « remis dans mon corps », je le sens beaucoup plus présent. D’habitude, je suis souvent un peu distrait, beaucoup « dans ma tête » mais là, non. C’est très agréable. En ce qui concerne le problème à l’origine de la séance, c’est difficile à dire car il ne s’est pas représenté pour l’instant. Mais, le résultat que j’ai déjà obtenu me paraît inespéré !"

"J'ai beaucoup de gratitude pour Marie-Catherine de s'être investie dans la découverte et l'utilisation de cet appareil. Et de me l'avoir proposé lorsqu'elle a appris que j'étais dans un état profondément dépressif, suite à un très long et traumatisant confinement vécu à l'autre bout du monde, qui a ravivé en moi des mémoires corporelles de séquestration vécues durant mon enfance. Grâce à ces séances de Quest9 reçues en ligne avec régularité, conjuguées à un traitement anti-dépresseur, j'ai pu sortir assez vite de l'angoisse constante qui paralysait ma vie et retrouver confiance et énergie pour poursuivre ma route. J'ai d'ailleurs stoppé mon traitement médical au bout de seulement six mois, sans aucune difficulté... Je crois beaucoup en l'avenir de la médecine quantique et de la bio-résonance. Je n'oublierai jamais mes premiers pas sur ce chemin étonnant et plein d'avenir... "

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.