Marie-Catherine Bard
Kinésiologue à Paris 17
 
Marie-catherine bard, kinésiologie à Paris 17
 
01 42 67 03 54
55 rue de tocqueville, 75017 Paris 17
Marie-Catherine Bard
Kinésiologue à Paris 17

Marie-Catherine Bard, votre kinesiologue-naturopathe à Paris 17

Je me nomme Marie-Catherine Bard

Cadre sup pendant une dizaine d’années, j’ai connu ce qu’est le stress en entreprise, horaires débordant sur les soirées, les week ends et les vacances ; J’ai connu le mal de dos, les problèmes de sommeil, les décalages horaires, les accélérations du rythme cardiaque, la fatigue, la démotivation, la perte de repères, le burnout,  le manque de sens et pour finir, une déconnexion de moi-même.

 

Ceci m’a conduit a reconsidérer ma vie pour lui donner plus de sens ; j’avais compris la douleur de la déconnexion de soi et ayant réussi grâce au recours à plusieurs sources d’aide à me reconnecter, j’ai voulu aider d’autres que moi à traverser ce désert pour retrouver le lien à la Source ; je me suis tournée vers un métier d’aide à la personne ; j’ai repris des études de naturopathie, de kinésiologie et de communication animale. Au fur et à mesure de mon expérience, j’y ai adjoint différents outils qui s’adressent aux différentes composantes de l’Être :

Kinesiologie-naturopathie / Thérapie IR / Bioresonance / Communication animale / ceremonies Cacao

  • le corps physique par la naturopathie
  • le corps énergétique par la Biorésonance
  • le corps émotionnel et mental par la kinésiologie et la thérapie IR
  • le corps spirituel par la méditation, la respiration en conscience et l’alliance avec plus grand que Soi.

Et le tout accompagné par l’Animal.

Pourquoi vous parler de l’Animal ?

Je peux dire que l’animal m’a sauvé !

Dans mon enfance solitaire, les animaux que je pouvais approcher m’ont donné ce que je ne recevais pas de l’humain : amour, tendresse, présence, non-jugement, douceur, chaleur.

C’étaient des lapins chez des voisins de mes grand parents, que j’avais le droit de caresser et qui étaient si doux à mon cœur d’enfant esseulée et triste ;

C’étaient des chevaux dans un pré à la campagne où je m’ennuyais, qui s’approchaient me reniflaient et tranquillement broutaient près de moi en m’apaisant ;

C’était un chaton tout noir avec 4 poils blancs sur la gorge que je n’ai eu la chance d’avoir que pendant quelques semaines; avant que mes parents ne le « laissent » à la campagne  (il griffait les fauteuils !) ;

C’était le chien berger allemand, énorme, d’un ouvrier du bâtiment qui travaillait sur un chantier à côté de mon école, que j’ai nommé Mits, et qui a partagé mes jeux jusqu’au jour où on lui a défendu de me rejoindre en le battant ;

C’était un grand chien noir, Rex, un Groenendael qui me rejoignait et m’accompagnait la nuit sur les chemins sombres et me protégeait, quand je n’aurais pas du être dehors à cette heure là ;

C’était un double poney aux yeux bleus qui virait tout le monde de son dos sauf moi et à qui je confiais tous mes chagrins ;

C’était une vache qui un été en Irlande m’a réconfortée et honorée de sa confiance et de son amitié, se laissant approcher et me léchant la main…

Mais je rêvais de vivre vraiment avec l'Animal !

 

Ma chance a été d’avoir enfin 18 ans et une certaine indépendance et là, ma vie a vraiment changé !

Je n’ai pu partager la vie d’un compagnon animal que lorsque j’ai eu mon propre lieu de vie. Ce fut d’ailleurs la première décision marquant le début de mon indépendance : deux jours après m’être installée dans mon studio, je suis allée faire un tour à la SPA pour adopter mon premier chien, Le Chien !

C’était un corniaud malicieux, fier et nous avons fait les 400 coups ensemble ! Il m’a suivie en avion, en train, en voiture, dans le métro, à la campagne, à la montagne, et même en boites de nuit … partout !

Depuis les animaux-compagnons m’entourent : chien, chat, poneys, poissons…

A chaque épreuve de ma vie d’adulte, séparations, deuils, maladies, remises en question, changement de profession, burnout, dépression, ils ont été une véritable source de réconfort ;

Et plus je les ai approchés, plus je me suis rendue compte de l’énorme effet thérapeutique qu’ils avaient sur l’Humain.

On parle d’effet relaxant de l’animal, de la ronronthérapie, de la synchronisation des ondes cérébrales, de l’apaisement cardiaque mais l’effet bienfaisant de l’animal sur nous représente bien plus que cela !

 

On utilise les capacités des chiens pour les non voyants, les épileptiques, les autistes … Et il est vrai que ce sont d’extraordinaires auxiliaires ! Mais ils apportent bien plus que cela encore !

 

Mes chiens sont devenus de véritables co-thérapeutes depuis Améthyste qui a travaillé avec moi pendant près de 10 ans et maintenant  Naoshka qui me fait l’honneur et le plaisir extrême de co-travailler avec moi depuis 3 ans.

Les voyages chamaniques au tambour ou lors de cérémonies cacao m’ont fait rencontrer mes animaux Totem, véritables aides pour la vie de tous les jours, n’importe où et de quantité de façons différentes.

Ils m’ont aussi permis de rencontrer l’Esprit Animal d’une multitude d’espèces, chacune présentant un intérêt particulier, une façon d’être qui peut nous montrer comment réagir face aux épreuves de l’existence…

Les outils avec lesquels je peux vous accompagne ont tous en commun de vous aider sur un plan de votre vie, ils sont tous nourrissants pour votre Être.

  • Kinésiologie-naturopathie
  • Biorésonance biofeedback 
  • Thérapie IR
  • Voyage chamanique au tambour
  • Cérémonie avec cacao sacré

L’accompagnement peut se faire en présentiel ou dans certains cas à distance, comme en ce qui concerne la Thérapie IR et la Biorésonance biofeedback.

 

Avec à chaque fois la mise en place d’une précieuse alliance avec l’Animal qui sera à la fois mon co-thérapeute et votre partenaire d’évolution.

 

Qu’il soit mon animal thérapeute, votre compagnon de vie, un animal de votre région, de votre rue ou de votre voisinage ou encore l’esprit de votre animal de pouvoir…

 

Co-thérapeute car il vous enseignera beaucoup, afin que vous puissiez vivre de la même façon que les représentants du règne animal auquel il appartient : avec vigilance, présence, ouverture, réceptivité, conscience de tout ce qui se passe en soi. Il vous aidera à prendre conscience de votre unité avec l’Esprit et de votre lien à Lui.

 

Mais aussi partenaire d’évolution, car chaque fois que vous progressez, il évoluera tout autant. L’alliance que vous établissez avec lui et la reconnaissance de qui il est vraiment, à savoir un enseignant, guérit ses propres traumatismes, ses blessures et le fait grandir, évoluer à vos côtés, dans l’accord de vos âmes…

Alors, prêt(e) pour le grand saut ?

Prêt (e) pour faire un bond significatif dans votre vie avec la puissance de l’Animal ?

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.