Afficher la navigation
  • La kinésiologie, grâce à un test musculaire, permet de détecter et de traiter sans douleur et sans médicament, les causes d'un mal-être.
  • La kinésiologie, grâce à un test musculaire, permet de détecter et de traiter sans douleur et sans médicament, les causes d'un mal-être.
  • La kinésiologie, grâce à un test musculaire, permet de détecter et de traiter sans douleur et sans médicament, les causes d'un mal-être.
  • La kinésiologie, grâce à un test musculaire, permet de détecter et de traiter sans douleur et sans médicament, les causes d'un mal-être.

Témoignages

Stress examens Agathe, étudiante

Étudiante en 2eme année, j'ai vécu ma première crise de panique lors d'un partiel. Impossible de me concentrer car mains moites, palpitations du coeur qui s'accélèrent, trop chaud...bref ayant vécu ce même moment angoissant dans le métro et puis dans des endroits fermés et sous le regard des autres, j'ai consulté Madame Bard. Après seulement 3 consultations, j'ai pu passer mes examens la semaine dernière sans aucun souci. Les résultats sont là : les séances m'ont permis de me déstresser et de prendre du recul face aux situations que j'appréhendais ! Un tout grand merci !

Sommeil de nourrisson: Julie la maman de Zoé

J'attendais un peu avant de revenir vers vous pour voir comment les choses évoluaient pour Zoe. Je dois dire que je suis vraiment impressionnée car depuis la séance Zoé a retrouvé beaucoup de sérénité dans son sommeil mais pas seulement. Je la trouve plus apaisée aussi au quotidien. Pendant 15 j son sommeil a été vraiment plus calme (un seul réveil la nuit souvent au petit matin, là où elle se réveillait deux ou trois fois, voir plus) et depuis 3 jours (je touche du bois) elle ne se réveille plus du tout la nuit. C'est une révolution !

Elodie maman de Lina : sommeil de bébé, 16 mois

On s'est rencontré car ma fille de 16 mois ne faisait pas encore ses nuits. Le soir même de notre rencontre elle a dormi toute la nuit et depuis (depuis 15 jours) elle fait toutes ses nuits c'est génial! Un très grand merci. Enfin des nuits paisibles.

Problème de sommeil Morgane maman de Maël 16 mois

J'ai emmené mon fils Maël 16 mois chez Mme Bard car il se réveillait toutes les nuits en pleurant depuis le mois d'octobre (après un vaccin). La séance de kinésiologie s'est bien passée, Maël souriait à Mme Bard en laissant faire. Après cette séance il a retrouvé le sommeil serein; nous sommes très contents, un grand Merci!

Stress au travail par Géraldine H.

Quand je suis rentrée de la consultation j'ai dormi d'une traite ...depuis que j'ai repris le travail je me sens extrêmement apaisée; Mes conflits au travail me passe au-dessus et je me sens vraiment mieux. Je n'avais pas ressentie ce bien-être depuis très longtemps et je vous en remercie.

Stress global par Véronique

Depuis que j'ai commencé les séances de kinésiologie avec vous j'ai acquis plus de sérénité, de stabilité émotionnelle, de paix et de confiance en moi. Par ailleurs mes troubles du sommeil et mes maux de dos ont disparu. Les nombreuses techniques que vous utilisez, les plantes, la méthode TIPI, le test musculaire, la médecine énergétique à travers les méridiens... permettent de traiter chaque problème avec un outil approprié et efficace.

Manque d'échanges tendres entre la maman et son fils de 2 ans

J'ai rencontré MC Bard il y a 6 ans car mon fils alors âgé de 2 ans refusait tout geste de tendresse avec moi, bien que «charmant» par ailleurs. Terriblement frustrée et désemparée, mettant cette pudeur affective sur le compte d'une grossesse «tendue» et d'un accouchement aussi difficile pour le bébé que pour moi, j'ai fait des recherches jusqu'à ce que l'on me parle de la kinésiologie. En 3 séances ce blocage fut levé et depuis mon fils est le plus tendre des enfants.

Dernièrement je suis revenue voir MCB toujours avec mon fils, maintenant âgé de 8 ans. Celui-ci éprouve de la gêne à courir, fatigue immédiate dans les jambes, course très raide, lente. Or à 8 ans c'est plutôt l'âge des foots, courses ou chat dans la cour de récréation...

Entre son angoisse devant l'échéance par exemple, d'un cross obligatoire à faire pour l'école ou d'une course d'EPS, j'étais ennuyée de l'éventuel regard des autres sur sa course très maladroite, limite ridicule.

En 1 séance MCB a pu détecter un auto-sabotage et «procéder» à ce qu'il fallait pour qu'au fil des jours qui ont suivi mon fils change sa façon de courir (plus souple et rapide) et surtout y prenne du plaisir! Et point d'orgue, s'essaie au foot ce qui était impensable avant!

Si un autre souci devait me tracasser ainsi que mes enfants, je penserai encore à la kinésiologie en première intention; Merci !

Stress au travail. Anne F.

Je souhaitais faire part de mes impressions, mon ressenti et mes émotions intérieures.

Depuis lundi soir, j'ai moins d'appréhension d'aller au travail et d'affronter le regard de mon ex ami. Je n'ai plus les épaules tendues ni de noeud au niveau de l'estomac et du plexus solaire mais uniquement une gorge serrée ; cette douleur est plutôt localisée entre la gorge et le haut des poumons et semble être comme une vaporisation, une diffusion ; je l'avais ressenti en séance.

J'ai aussi ressenti une très grande fatigue.

Angoisses, larmes. Sandrine D.

Un petit mot pour vous donner quelques nouvelles.
La séance m'a vraiment permis de sortir la tête hors de l'eau. Par ailleurs, je suis scrupuleusement votre prescription qui semble donner de très bon résultat. Merci beaucoup pour votre aide. Plus de larmes ni d'angoisse...

Je vais bien, même très bien. Frédérique L.

J'ai l'impression que je pourrai bientôt écrire moi aussi "Je vais bien, même très bien". En tout cas, pouvoir dire cela est une perspective qui me fait envie, ce qui est bon signe.
Parfois, je fais quelques exercices que je qualifie "d'auto-kinésio" (phrases positives, d'encouragement personnel, dites pendant que mon regard suit mes doigts...) et je pense que toutes ces séances avec vous m'ont beaucoup aidée et m'aident encore aujourd'hui.

Mal être général. Pierre

Je sentais un mal être général qui m'empêchait d'avancer... Je sentais un ras le bol qui devait cesser.
Ce que j'ai trouvé de fascinant dans la kinésiologie est que le corps et l'esprit travaillent ensemble afin d'atteindre un équilibre, une harmonie... Les sujets sur lesquels nous avons travaillé avec Marie-Catherine sont très variés : comment avoir une alimentation équilibrée,... et comment mieux gérer son stress au travail, améliorer la confiance en soi, combattre la timidité et m'ouvrir plus aux autres.

Fatigue, douleurs dos. Caroline F.

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour notre séance de vendredi dernir car elle m'a fait grand bien. Je me sens en forme, beaucoup moins fatiguée et je n'ai plus du tout de douleur dans le dos.
C'est formidable !

Tics nérveux. Véronique C.

Juste un petit mot pour vous donner des nouvelles de mon fils Jérôme qui avait des tics nerveux lorsque je suis venue vous consulter. Il va bien, encore quelques toussotements par ci par là mais rien à voir avec cette toux qu'il avait, je vous remercie infiniment, je reviendrais vous consulter s'il a encore des séquelles à la rentrée.
Un grand merci.

Manque de confiance en soi. Delphine P., étudiante

Qu'est ce qui m'a décidé à m'orienter vers la kinésiologie? Tout d'abord, un "ras le bol" s'était installé concernant le "stress", les maux de ventre, de tête, manque de confiance en moi etc.. suite à des difficultés relationnelles notamment au travail. La première séance m'a remis d'aplomb et je suis repartie toute légère! Depuis je consulte Marie-Catherine réguliérement en fonction de mes besoins (physique et moral). Une chose est sûre, le stress qui m'avait envahi est sorti. Quel bonheur de se retrouver plus sereine et à l'aise dans les situations les plus délicates y compris familiales! Je me sens aujourd'hui plus confiante et je relativise plus qu'avant ...

Phobies. Valérie L. hôtesse de l'air

Phobie de l'avion après 10 ans de longs courriers
décembre 2003 : première crise de panique lors d'un départ en vol : impossible de partir, grande fatigue, larmes à profusion, impossible de respirer, claquement des dents, boule dans la poitrine, membres tétanisés... Arret de travail de 10 mois avec suivi par un psychiatre et traitement anti-dépresseurs et anxiolitiques; reprise du travail puis rechute... septembre 2005, on me conseille la kinésiologie pour m'aider à vaincre mes angoisses. Je rencontre Mme Bard et nous commençons notre travail; grace à ses exercices ... j'ai réussi à remonter dans l'avion, exercer à nouveau le métier que j'aime, j'ai retrouvé confiance en moi, mes motivations professionnelles et même mon équilibre personnel ... alors que j'étais prête à abandonner, à démissionner...

Passer un concours, un examen. Baptiste A., musicien

je suis bassoniste depuis qq années ... et je passe des concours fréquemment...générateur d'un stress ayant un effet négatif sur ma prestation, j'ai les mains qui tremblent et une sensation nauséeuse . (...)La kinésiologie m'a aidé à deux niveaux, après la séance je me suis senti tout de suite plus sûr de moi, plus confiant... Enfin le jour du concours j'étais nettement plus serein et surtout plus calme; j'ai eu la sensation de garder le controle de mon esprit et aussi de mes mains...

Enurésie. Catherine L. maman de Jules

Lorsque j'ai pris rendez vous avec Marie-Catherine, j'étais découragée, affaiblie par ma séparation d'avec le père de mon fils et je tentais de résoudre l'angoisse de mon fils qui était victime d'une énurésie nocturne complète (jusqu'à 5 mictions dans la même nuit).
La première séance a été très bien vécue par Jules qui jouait entre mes jambes tandis que Carine travaillait avec lui/sur lui, à travers moi.
Même lorsque Marie-Catherine nous a prévenus en nous quittant et en me donnant rendez vous pour une deuxième séance la semaine suivante, que les choses allaient sûrement "bouger", voire "s'aggraver" passagérement, je n'ai pas perdu confiance. Le lendemain de sa première séance Jules a fait caca sur lui à l'école. J'ai dédramatisé, lui rappelant les paroles de Marie-Catherine. De retour à la maison, il s'est couché très calmement. Il n'y a eu qu'une miction cette nuit là et PLUS DU TOUT dès la nuit suivante.

Troubles du sommeil. Sylvaine N.M. Maman de Flora

Notre benjamine, agée de 7 ans souffrait de troubles du sommeil qui s'étaient aggravés pendant ma maladie et la durée des traitements liés à cette dernière. Pour autant nous refusions d'avoir recours à un traitement médicamenteux qui pour notre petite fille, aurait été certainement à moyen ou long terme, plus néfaste que bénéfique. Puis une de nos connaissances, nous a encouragés à emmener notre fille chez une kinésiologue Marie-Catherine Bard qu'elle avait elle-même consultée pour son petit garçon souffrant d'anxiété et d'angoisses.
Bien que dubitative et méfiante, je me suis rendue avec Flora à une première séance ... le soir même Flora s'est endormie en toute quiétude, seule dans son lit et jusqu'au petit matin.
C'est en toute confiance désormais que je me tournerai vers Marie-Catherine Bard si notre fille récidive ou si l'un de nos enfants rencontre un problème lié à son développement.

Problémes de démarche. Valérie G. Maman de Lila

Lorsque ma fille Lila a commencé à marcher, elle restait sur la pointe des pieds en permanence. Sa pédiatre nous assurait que cela s'arrangerait avec le temps. Un pied est effectivement « descendu », pas l'autre. Mais subitement, lorsque Lila a eu 2 ans, la pédiatre a paniqué. Elle nous envoie d'urgence consulter un orthopédiste qui nous assure que ce n'est pas un pied bot. Puis un neurologue qui nous assure qu'il s'agit sans doute d'une lésion cérébrale bénigne. La pédiatre nous presse alors d'opérer Lila (tailler le muscle de son mollet pour permettre au pied de descendre) avant que ne naisse sa petite sour. Nous refusons formellement et consultons un premier kinésiologue en Bretagne. Celui-ci nous assure que le problème est bénin, absolument pas lié à une lésion cérébrale et nous conseille de faire des exercices pour éviter que le muscle de son mollet ne se rétracte. Il nous invite également à consulter de nouveau lorsque Lila sera plus grande et qu'elle pourra s'exprimer seule. Au printemps dernier, nous consultons donc Marie-Catherine Bard. Lila a 5 ans. La kinésiologue travaille directement sur elle et constate quelques blocages. Après trois séances, la cheville de Lila semble se détendre mais rien ne change vraiment. Lila voit également un ostéopathe qui constate de multiples déséquilibres dans son corps liés à la mauvaise position de son pied pour marcher.
Au 4e rendez-vous, je fais part à la kinésiologue de l'attitude étrange de Lila face à tous ces soins. Elle s'y prête en effet avec application mais ne comprend pas pourquoi sa façon de marcher nous préoccupe à ce point. La kinésiologue pense que cette réflexion est le reflet d'un « sabotage ». C'est comme si dans Lila quelque chose ne voulait pas que ce problème se résolve. Ce quelque chose, c'est le mollet. La séance se passe à dénouer ce blocage. Après, le changement est immédiatement spectaculaire. Tout l'été, Lila marche bien posée sur ses deux pieds.

Angoisses, anxiété. Natacha C.

Quand je suis arrivée à ma première séance de kinésiologie, j'étais de nature très anxieuse, pas toujours très bien dans ma peau et je me posais beaucoup de questions sur moi-même. Je venais donc pour résoudre mes difficultés et comprendre mes réactions.
Je prenais du lyxsancia pour évacuer les angoisses. La première séance a donc été de traiter ce problème. Puis au fil des séances, nous avons abordés et traités différents problèmes émotionnels et de comportement telle que la timidité.
Aujourd'hui, je me sens très bien et très sereine. Je ressens un immense sentiment de satisfaction. Je suis heureuse et beaucoup moins anxieuse et stressée. Le bilan de ces quelques séances est donc très positif pour moi.

Se ronger les ongles. maman de Candice

Depuis toujours en période de stress, Candide se ronge les ongles. Elle ne résiste jamais assez longtemps à l'envie d'en grignoter un bout. Au bout de deux séances, avec Madame Bard, contre les troubles du sommeil et de l'anxiété, ma fille va mieux.
Aujourd'hui, elle a de jolis ongles manucurés et ses troubles du sommeil se sont améliorés même si elle a encore besoin de quelques séances pour confirmer les résultats à ce niveau.

S'arracher les cheveux. maman de Marie

Marie, dix ans, s'arrachait les cheveux lorsqu'elle était angoissée ou avait une forte contrariété. Devant mon désarroi, ma belle-soeur m'a parlé de la kinésiologie. J'ai donc contacté Mme Bard. Quelques séances additionnés d'un minimum de confiance, ma fille est arrivé à mieux gérer ses émotions et ses cheveux ont retrouvés leurs boucles naturelles.
-"Je suis belle !!! " ose-t-elle dire maintenant !

Efficacité, concentration. Daniel

En trois séances espaces de quinze jours j'ai eu l'impression de vraiment retrouver du sens à ce qui m'arrivait au plan personnel.
Et de là, j'ai pu recommencer à être efficace et concentré dans mon travail.
Beaucoup d'écoute, de tact, de compréhension chez Mme Bard qui sait aider sans s'immiscer.
Merci encore !

Curiosité et stress. Raphael P.

j'ai décidé d'aller voir un kinesiologue pour plusieurs raisons: curiosité et stress. Je ne m'attendais pa à voir des résultats aussi rapides! je rongeais mes ongles depuis mon enfance et en une séance, je n'en ressentais pratiquement plus le besoin. Mes maux de têtes et mes maux de ventre ont disparu après les 2ème et 3ème séances. D'une manière générale, je prends plus de distance par rapport aux événements et cela m'aide à gérer mes émotions et mon stress. Merci à Marie-Catherine de m'avoir fait prendre conscience de tout ça et surtout de m'avoir aidé à rééquilibrer mon corps! Je conseille à tout le monde de faire une séance de kinésiologie, ça ne peut faire que du bien. Pour notre corps comme pour notre mental !

Et bien d'autres témoignages à consulter sur place.

Témoignages pour la méthode Naet :

www.centre-naet-paris.com
www.naet-europe.com
www.naet.com

Contact

Consultez également :

Apprenez à vous connecter grâce à l'Animal en 3 étapes !

3 exercices simples gratuits à faire de chez vous ou dans les transports en commun.


 

Actualités

Voir toutes les actualités

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous ...

» Lire la charte d'éthique
c