Mes assitantes - Les Fleurs

Elixirs floraux

L'histoire des essences de fleurs remonte à plusieurs milliers d'années. Celles-ci étaient utilisées dans de nombreuses traditions pour favoriser l'équilibre émotionnel et le bien-être.
L'équilibre émotionnel est une des bases de la bonne santé d'une personne prise dans sa globalité.
Les essences de fleurs ont été décrites comme une thérapie vibratoire et les essences de Fleurs du Bush Australiens, comme celles du Dr Bach et d'autres encore sont utilisées dans le monde entier pour aider à faire face aux exigences émotionnelles de la vie quotidienne.
Les essences de fleurs peuvent être utilisées par toute la famille y compris vos animaux de compagnie.
Elles ont été utilisées par Sainte Hildegarde de Bingen au XIIème siécle puis plus proche de nous au début du XXème siècle par le Docteur Bach qui disait d'elles que « ce sont les médecins de l'âme ».

Elles nous guérissent des petits et des grands chagrins, elles nous font progresser sur notre route. Leur subtilité est aussi efficace sur les enfants que sur les adultes, autant sur les animaux que sur les plantes.
Et en plus elles sont si belles!

Huiles Essentielles

L'huile essentielle est la quintessance d'une plante; obtenue par distillation la plupart du temps, elle est très précieuse et a un fort pouvoir thérapeutique de par ses propriétés physico-chimiques et de par son parfum évocateur.
Venez les découvrir et apprendre à vous en servir, sans danger, lors d'ateliers pratiques que j'organise par petits groupes et dont vous trouverez le programme ci-après.

Au début de la consultation, les élixirs floraux (plus de 300) et les huiles essentielles seront testés pour déterminer exactement ceux et celles qui nous seront utiles à la réalisation de l'objectif du consultant et nous suivront tout au long de la séance par la projection de leur image sur le mur ou par le parfum qu'elles déploient.

A la fin de la séance, un elixir sera préparé avec ces mêmes fleurs afin que vous puissiez bénéficier de leur bienfait pendant encore quelques semaines.

Eaux Florales

L'eau florale est la résultante et de la fabrication d'une huile esssentielle. Elle contient des principes actifs précieux mais beaucoup moins concentrés que dans une HE. Elle permet donc son emploi plus facilement et pour les personnes fragiles comme les enfants ou les personnes en baisse d'immunité.

Elles peuvent aussi se boire et font ainsi de délicieuse boissons rafraîchissantes ou chaudes remplaçant facilement une tisane du soir par exemple.

A Paris se sont créés des bars à cocktail d'Eaux Florales;

Consultez également :